En prélude de la semaine culturelle des élèves de l’ENAM, l’ASCENAM en partenariat avec l’association Aide à la Santé et pour le Développement Durable (ASDD) a organisé le 26 août 2021 une séance de remise de don à l’orphelinat la miséricorde divine de Nklobisson. Le déroulement de remise des dons c’est fait à l’ENAM en présence des membres des corps administratifs de l’ENAM, des membres de l’association ASDD et membres de l’orphelinat.

L’association Aide à la Santé et au Développement Durable (ASDD) apporte son secours aux personnes vulnérables,en détresse et dans les orphenats en particulier.

Notre projet santé pour tous a pour but:
-la prévention
-l’orientation vers des centres de référence
– la prise en charge intégrer des maladies de l’enfant(PCIME)
– l’aménagement de la propharmacie.
Le vendredi 27 août 2021,l’association Aidé à la Santé et pour le Développement Durable(ASDD) s’est rendue à l’orphelinat la miséricorde divine de Nklobisson à yaounde. Un accueil très chaleureux par les enfants et la soeur religieuse femme très dynamique et débordante d’énergie qui dirige cet orphelinat. elle a sa charge 20 enfants de 01an à 20ans qui sont orphelins des deux parents pour les uns; d’un parent pour les autres. Comme tout orphelinat, Ils vivent des œuvres des âmes de bonne volonté.
L’offre d’un moment de joie à travers des chants mélodieux et récits exécuter par ces enfants.
Nous avons débuté avec la prière exécuté par led enfants,suivi des présentations, puis nous avons lancé à la phase des consultations; les enfants ont bénéficié d’une consultation médical général, une consultation bucco-dentaire, d’un bilan de santé et une prise en charge médicale des malades. Nous avons consulté environ 21 personnes: allant de 01an à 45 ans dont nous avons diagnostiqué:
1) chez les enfants :
– la dermatose
-les teignes du cuir chevelu



Il s’est suivi d’un casse-croûte de convivialité organisé par l’association, distribution des cakes, des jus et de l’eau généreusement offerte respectivement par Select et les Brasseries du Cameroun pour lutter contre les maladies hydriques qui ont bien voulu nous accompagner et apporter du sourire à ces enfants.
Puis une remise des dons, offertes gracieusement par les élèves de l’ENAM, l’ASCENAM;
Nous remercions tous ceux qui ont contribué directement et/ou indirectement à cette action que l’on souhaite pérenniser à l’avenir. Ainsi que nos remerciement à l’endroit de ceux et celles qui ont donné de leur temps malgré les difficultés et les embûches rencontrées dans la concrétisation de cette action; au-delà de leur professionnalisme et de la participation mais leur engagement personnel et leur dévouement que nous tenons à saluer ici.
Un grand merci aux élèves de l’ENAM, l’ASCENAM ;

Un grand merci à la boulangerie Selecte;

Un grand merci au laboratoire TABRAD pour son partenariat et son engagement pour cette cause;

Un grand merci à l’EQUIP-MEDI sarl;

Et un grand merci aux Brasseries anonymes du Cameroun (SABC) qui a rapporté du souris à ses enfants.

Par Astrid MAKAMTE
0 commentaires