L’association Aide à la Santé et pour le Développement Durable (ASDD) a pour but de faciliter l’accessibilité aux soins pour tous et sensibilise sur les méfaits de la toxicomanie en milieu scolaire.

Le samedi 31 août 2024, l’association Aide à la Santé et pour le Développement Durable(ASDD) s’est rendue à l’orphelinat Petit Dan et Sarah de Soa et à l’orphelinat la miséricorde divine de Nkolbisson Yaoundé.
Nous sommes accueillis par les enfants avec des chants mélodieux de remerciement et de louange, le mot de bienvenue.

Nous débuterons par la prière exécuté par les enfants.s’est suivi d’un exposé sur la toxicomanie en milieu scolaire par le Dr Cyrielle Nana epse Kouakep qui a apporté d’avantage d’explication sur la toxicomanie :
-Elle a cité les différentes drogues utilisées en milieu scolaires,
-les inconvénients de la toxicomanie,
-les dangers de la toxicomanie,
-les solutions pour aider ceux atteints de la toxicomanie et comment éviter ces différentes drogues.
L’échange fut agréable, vu la participation activé des pensionnaires.
Les dons en fournitures scolaires leur a été remi pour une bonne rentrée scolaire.les Brasseries du Cameroun toujours au rendez-vous en leur offrant de l’eau pour lutter contre les maladies hydriques en milieu scolaire.

Nous remercions tous ceux qui ont contribué directement et/ou indirectement à cette action que l’on souhaite pérenniser à l’avenir.
Nos remerciements à tout ceux et celles qui ont donné de leur temps malgré les difficultés et les embûches rencontrées dans la concrétisation de cette action; leur engagement personnel et leur dévouement que nous tenons à saluer ici.
Un grand merci au Brasseries anonymes du Cameroun (SABC) pour son partenariat et son engagement à l’organisation;

Un grand merci à canal 2 international;

Un grand merci au groupe CFAO;

Un grand merci à la société Henry et frère SARL.

Par Astrid MAKAMTE
0 commentaires