Devenir membre de l’ASDD
Être membre de l’Association signifie adhérer aux Statuts et au Règlement Intérieur. Les membres de l’Association sont agréés par le Bureau exécutif, en raison de l’intérêt qu’ils portent aux buts de l’Association, de leur collaboration active à son fonctionnement, ou de leur compétence.

Oeuvrer pour le développement
Ne peuvent être membres de l’ASDD les personnes ayant œuvré ou œuvrant contre le développement. La décision est prise par le Bureau exécutif.
Les membres doivent :
a) Mener leurs affaires dans le respect des règles déontologiques propres aux secteurs sanitaire, juridique et agricole.
b) Ne pas se prévaloir de leur adhésion à l’Association pour essayer d’obtenir des remises, passe-droits ou autres avantages.
c) Et d’une manière générale, observer une conduite exemplaire dans la vie professionnelle et privée.

Montant de l’adhésion et des cotisations


Selon le règlement intérieur de l’ASDD, un droit d’entrée équivalent à 50 % de la cotisation annuelle est établi pour tout nouveau membre. Ce droit d’adhésion doit être réglé au comptant et ne peut faire l’objet de moratoire de paiement.
– Les cotisations courent du 1er janvier au 31 décembre. Elles sont mises en recouvrement dès le 1er janvier de chaque année, après envoi de l’avis de renouvellement. Elles doivent être réglées dans les trente jours qui suivent leur mise en recouvrement.
Les membres nouveaux admis entre 1er septembre et 31 décembre règlent la moitié de la cotisation annuelle de leur année d’admission.
Les cotisations peuvent être payées en trois échéances maximum et ce avant la fin du premier semestre de l’année en cours.
Lors de son admission et du paiement de son droit d’adhésion, le membre est inscrit dans l’une des deux catégories : actifs ou associés.
Répartition des cotisations
Pour les membres actifs, la cotisation se compose comme suit :
- L’inscription de chaque membre est fixée à 5 000 Francs CFA
- Le montant de la cotisation annuelle de l’Association est fixé à : 100 000 Francs CFA
- Pour les membres associés, le montant de la cotisation annuelle individuelle est fixé à 100 000 Francs CFA.
Ecrivez-nous pour nous rejoindre
Devenir membre de l’ASDD!
La qualité de membre
Être membre de l’Association signifie adhérer aux Statuts et au Règlement Intérieur. Les membres de l’Association sont agréés par le Bureau exécutif, en raison de l’intérêt qu’ils portent aux buts de l’Association, de leur collaboration active à son fonctionnement, ou de leur compétence.
L’Association se compose de :
- Membre d’honneur : il s’agit de tout ancien président (membre d’office) ou d’une personne physique ayant rendu des services exceptionnels à l’Association. Les membres d’honneur sont proposés par le Bureau Exécutif puis adoptés par le Conseil. Les membres d’honneur siègent à l’Assemblée Générale mais sont exemptés du paiement de la cotisation annuelle.
- Membre actif : il s’agit exclusivement de personnes morales et/ou d’entreprises individuelles ou des particuliers présents au Cameroun. Les membres actifs paient un droit d’adhésion et une cotisation annuelle dite « cotisation d’entreprise ».
- Membre associé: il s’agit d’une personne physique de nationalité camerounaise dont l’activité est associée, liée ou dérivée de celle des métiers de la santé et pour le développement. Des étrangers peuvent obtenir cette qualité par décision spéciale du Conseil. Les membres associés assistent aux Assemblées Générales, avec voix délibérante. Les membres associés paient un droit d’adhésion et une cotisation annuelle dite « cotisation individuelle ».
- Membre partenaire: il s’agit de toute entreprise ou institution publique ayant signé une convention de partenariat avec l’Association portant sur tout sujet relatif au développement des activités ou des membres de L’ASDD. Les conditions de signature de chaque convention seront négociées au cas par cas entre les deux parties.